AppThera évolue pour vous offrir encore plus de solutions thérapeutiques. Découvrez pourquoi certaines applications sont désormais payantes, comment identifier facilement leur coût dans votre interface, et les nouveaux modèles de financement qui enrichissent notre catalogue pour mieux répondre aux besoins de vos patients.
Depuis le lancement d’AppThera, nous avons toujours privilégié la mise à disposition d’applications de thérapie numérique sans frais pour les patients. Beaucoup de médecins apprécient particulièrement cet aspect, qui facilite la prescription et l’adoption par le patient de ces solutions innovantes, en cohérence avec nos convictions et notre vision d’un accès équitable aux soins numériques.
Aujourd’hui, vous constatez l’apparition d’applications payantes sur AppThera. Cette évolution mérite une explication claire sur les enjeux économiques et institutionnels qui l’ont motivée.
Pour couvrir plus de champs cliniques, et vous permettre de proposer des solutions dans de nouvelles aires thérapeutiques, nous avons décidé d’ouvrir la plateforme à des applications qui n’ont pas pour seul modèle l’attente d’un remboursement par l’Assurance Maladie.
Les autres modèles économiques possibles pour une application de thérapie numérique sont :
Dans votre compte AppThera, le caractère payant d’une application est indiqué à plusieurs endroits :
Dans la section Ressources de l’application vous trouverez également le détail du prix et des informations complémentaires. Vous avez ainsi toutes les clés pour décider si vous souhaitez ou non proposer une application payante au patient.
Nous continuons à vous accompagner avec des applications de santé de qualité, en vous donnant toutes les informations nécessaires pour choisir ce que vous prescrivez à vos patients.
Nous sommes pleinement conscients que l’introduction d’applications payantes soulève des questions légitimes sur l’égalité d’accès aux soins. Cette préoccupation guide notre réflexion et nos actions :